digression N° 1a

* Nota Bene : l'Arche d'Alliance ?

L'Arche d'Alliance est décrite avec un grand souci de détails dans les écritures. Contenant les "Tables de la Loi" rapportées de la montagne par Moïse, elle représenterait le pacte fait entre Dieu et les hommes. Aussi Salomon érigea un temple pour la vénérer.

Certains pensent que si les mécréants qui s'en approchaient étaient comme électrocutés, c'est parce qu'il s'agissait d'un générateur (d'une grosse pile en quelque sorte) et que les statues des chérubins qui l'ornaient en constituaient les pôles.

D'ailleurs les chérubins dans la bible figurent les gardiens de l'Eden et sont plutôt décrits comme des anges costauds et armés, que comme des nourrissons avec de petites ailes (comme on les verra beaucoup plus tard).

Si Ménélik a pu repartir avec cette Arche d'Alliance, c'est donc qu'il était au courant (!) d'un nouveau pacte entre Dieu et les hommes et que Zion pouvait se situer en Ethiopie. (Car Jésus n'a bien sûr pas oblitéré les Commandements de Moïse, mais les a synthétisés ; ainsi l'Arche peut-elle rester "close", telle un livre introuvable, tout en continuant de symboliser l'esprit de la Loi).

Aussi, cela relève sûrement d'un élargissement de la notion de "Peuple Élu", la divinité certifiant ainsi son soutien à tous les humains qui la solliciteraient. Ce qui fut expérimenté ensuite des siècles durant.

Aujourd'hui, mais cela demeure secret, il se pourrait que l'Arche d'Alliance ramenée par les Templiers soit cachée sous un édifice religieux en terre de France, dans un tumulus, que la crainte de la malédiction et la peur de se faire électrocuter ont laissé inexploré, même par les scientifiques.

 

accueil

retour

pages

p1

p2

p3

 p4

p5

p6

 p7

p8

p9

p10

 annexes
dig1a

dig1b 

 dig2

 dig3

  dig4

 dig5

  dig6
  dig7

   Stunning Arthur